Demande d'Entrée Express au Canada pour la résidence permanente PR

Entrée Express Canada est un programme du gouvernement canadien visant à aider à immigrer de la main-d'œuvre qualifiée au Canada. Cet article vous expliquera les différentes catégories, le processus de demande et le coût de la demande d'Entrée Express.
Entrée Express au Canada

Table des matières
Le Canada est un endroit tellement merveilleux en Amérique du Nord que presque tout le monde souhaite y être pour plusieurs raisons. Certains de ces objectifs incluent la visite, le tourisme, l'éducation et bien d'autres. Par conséquent, chaque fois que vous voyez des gens qui luttent pour obtenir un visa canadien, vous ne devriez pas être surpris. 

Il existe différents forfaits d'immigration sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour migrer au Canada, mais l'un d'eux consiste à voyager via Entrée Express Canada.

Entrée Express au Canada 

Entrée express est simplement un système utilisé au Canada pour améliorer l'immigration express permanente d'immigrants qualifiés et productifs de la classe ouvrière capables de combler les lacunes de main-d'œuvre disponibles au Canada. Le programme Express vise à délivrer aux candidats retenus un permis de résident permanent leur permettant de vivre et d'avoir un impact positif sur l'économie canadienne.

Le système d'Entrée express du Canada comprend trois programmes d'immigration par l'intermédiaire desquels les candidats peuvent migrer au Canada. Les 3 catégories du Système Entrée Express du Canada sont;

Programme Fédéral des Travailleurs Qualifiés

Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés est offert aux personnes qui ont une expérience de travail à l'étranger (expérience à l'extérieur du Canada) et qui souhaitent immigrer au Canada.

Exigences Minimales

Les exigences minimales pour cette catégorie d'Entrée express sont les suivantes;
  • Expérience De Travail Qualifiée
  • Capacité Linguistique Anglais / Français
  • Qualification en Éducation
Il s'agit de l'exigence minimale pour l'Entrée Express au Canada dans le cadre du Programme fédéral des travailleurs qualifiés. Cependant, d'autres critères de classement sont pris en considération lors de l'attribution des notes aux individus. Consultez ci-dessous pour plus de détails sur les exigences et le système de classement complet.

Programme Fédéral des Métiers Spécialisés

Le Programme fédéral des métiers spécialisés s'adresse aux personnes qui sont douées dans les métiers et qui souhaitent immigrer au Canada sur cette base.

Exigences Minimales

  • Capacité Linguistique
  • Expérience De Travail Qualifiée
  • Posséder une offre d'emploi à temps plein valide ou un certificat de qualification

Catégorie de l'Expérience Canadienne

Ceci est pour les personnes qui ont une expérience de travail au Canada et qui souhaitent rester au Canada à titre permanent. 

Exigences Minimales

  • Capacité Linguistique
  • Expérience de travail qualifiée au Canada
  • Vous devez avoir acquis votre expérience de travail en travaillant au Canada avec le statut de résident temporaire.
REMARQUE: Les demandeurs d'asile, les personnes travaillant sans autorisation et les personnes ayant une expérience de travail acquise sans statut de résident temporaire ne sont pas admissibles à cette catégorie.

Étapes pour la demande d'Entrée Express au Canada

1. Vérifier l'éligibilité

Pour qu'une candidature soit un succès, il doit y avoir un critère majeur qui sera pris en compte. Les exigences minimales requises pour être admissible à chacune des 3 catégories d'Entrée express du Canada ont été discutées ci-dessus. Cependant, ces points seront renforcés dans le cadre du Système de classement complet ci-dessous.

Plus encore, vous devez également noter que l'admissibilité est basée sur un système de points connu sous le nom de Système de classement complet (CRS) d'Entrée express où vous gagnez des points sur tous les facteurs requis qui doivent être pris en compte.

Si vous êtes admissible à n'importe quelle catégorie du programme Entrée Express, procédez au calcul de votre score CRS pour déterminer vos chances d'être invité à présenter une demande de visa pour le Canada.

2. Calculer le score du Système de classement complet (CRS)

a. Expérience de travail qualifiée

L'exigence d'expérience de travail qualifiée est obligatoire dans les 3 catégories du Programme Entrée Express du Canada. Cette expérience de travail qualifiée doit appartenir à la Classification nationale des professions - Emplois de la CNP. 

Les emplois sous CNP sont classés en 3 grands groupes;
  • Emplois de gestion (niveau de compétence 0)
  • Emplois professionnels (type de compétence A)
  • Emplois techniques, y compris les métiers spécialisés (type de compétence B)
Les critères d'expérience de travail qualifié varient selon les catégories d'Entrée Express. Voici quelques-uns des traits importants que vous devez posséder dans le travail qualifié que vous avez choisi. 

  • Votre niveau de travail qualifié doit être dans la bonne catégorie, comme indiqué dans la CNP
  • Pour le programme fédéral des travailleurs qualifiés, les personnes qui ont plus d'années d'expérience sont récompensées par plus de scores CRS. Cependant, ces points varient selon l'expérience étrangère ou canadienne.
  • Pour la catégorie du programme fédéral des travailleurs qualifiés, vous devez avoir au moins 1 an d'expérience de travail continue avec rémunération (salaire/salaire/commission) au cours des 10 dernières années.
  • Pour le Programme fédéral des métiers spécialisés, les candidats doivent avoir au moins 2 ans d'expérience de travail à temps plein (ou l'équivalent à temps partiel) payée au cours des 5 dernières années.
  • Pour une expérience de classe canadienne, vous devez avoir au moins 1 an d'expérience à temps plein (ou à temps partiel) dans un emploi.

b. Bon en Anglais / Français

Vous devez avoir une bonne maîtrise de l'anglais et/ou du français, y compris l'écriture, la lecture, la parole et l'écoute. 
  • Pour le programme fédéral des travailleurs qualifiés, vous devriez obtenir un score minimum de 7 dans les compétences que nous avons énumérées plus tôt en utilisant le Repère linguistique canadien (CLB). 
  • Pour le Programme fédéral des métiers spécialisés et la Catégorie de l'expérience canadienne, un minimum de 5 et 7 NCC est requis respectivement. N'oubliez pas de saisir votre résultat linguistique lorsque vous remplissez votre profil Entrée express.

c. Qualification scolaire

Les diplômes d'études sont nécessaires lors de la demande de la catégorie des travailleurs qualifiés fédéraux. Ces qualifications comprennent vos qualifications secondaires et tertiaires. Il est à noter que plus vos diplômes sont élevés, plus votre score CRS est élevé.

Les personnes qui ont terminé leurs études au Canada sont tenues de présenter un certificat, un diplôme ou un grade des établissements respectifs fréquentés.

Cependant, les personnes qui ont terminé leurs études à l'extérieur du Canada doivent remplir une évaluation des titres de compétences qui indiquera que les études terminées sont équivalentes à un diplôme, un grade ou un certificat canadien.
Si vous travaillez dans une profession réglementée telle que la Pharmacie, les médecins, le médecin, etc., vous devrez effectuer une évaluation par un organisme désigné pour déterminer votre aptitude à exercer. Consultez le site Web de CIC pour connaître l'organisme de réglementation officiel de votre profession.

d. Offre d'emploi

Les candidats d'Entrée Express au Canada qui possèdent une offre d'emploi d'employeurs au Canada ont de fortes chances d'être invités à postuler pour la résidence permanente (PR). Vous pouvez rechercher des offres d'emploi au Canada sur le site Web du Guichet-emplois ou sur un autre portail fiable de votre choix.

e. Facteur d'âge

Vous gagnez également des points en fonction de votre âge. La tranche d'âge moyenne est de 20 à 29 ans, ce qui donne des points de score allant de 100 à 110 selon l'état matrimonial. Cependant, les âges en dehors de cette plage obtiennent des points CRS inférieurs.

f. Époux ou conjoint de fait

Le programme Entrée express du Canada considère le conjoint des candidats. Pour avoir un conjoint, vous obtenez des points supplémentaires en fonction de son niveau d'études, de ses compétences linguistiques et de son expérience de travail au Canada.

g. Certificat de qualification

Cela ne s'applique qu'aux personnes relevant du Programme fédéral des métiers spécialisés. Avoir un certificat de qualification vous rapportera plus de points CRS.

h. Relation vivant au Canada

Le fait d'avoir un frère ou une sœur vivant au Canada en tant que citoyen ou résident permanent vous rapportera plus de points CRS.

i. Études postsecondaires au Canada

Les candidats d'Entrée express qui ont un certificat de maîtrise ou de doctorat au Canada gagnent des points supplémentaires.

j. Preuve de fonds

Pour migrer au Canada par Entrée Express, vous devez montrer que vous avez suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins pendant votre installation au Canada. 

Cependant, vous pouvez en être exempté si vous avez actuellement une offre d'emploi d'une entreprise canadienne ou si vous êtes légalement en mesure de travailler au Canada.

Consultez la répartition officielle des points sur le site Web d'IRCC.

3. Préparation des Documents Requis Pour Entrée Express au Canada

Après avoir confirmé que vous êtes admissible à l'Entrée express du Canada, la prochaine chose qui devrait vous venir à l'esprit est de connaître les documents requis. La plupart de ces documents n'ont pas besoin d'être soumis, mais les informations qu'ils contiennent seront nécessaires pour remplir votre profil Canada Pool. Ces documents comprennent;
  • Passeport ou documents de voyage
  • Résultat(s)du test de langue anglaise et / ou française
  • Diplômes et certificat d'études - Obligatoire pour ceux qui souhaitent postuler au programme fédéral des travailleurs qualifiés. 
  • Nomination provinciale-PN (si disponible)
  • Une offre d'emploi écrite d'un employeur au Canada (le cas échéant)
  • Rapport Médical
  • Certificat de Police 
  • Preuve de Fonds
  • Preuve de relation avec un citoyen canadien ou de résidence permanente (le cas échéant)
  • Photographie numérique (Passeport)

4. Demande d'Entrée Express au Canada

Le Point Minimum Requis Pour Voyager Au Canada Par Entrée Express 

Eh bien, seule la catégorie du Programme fédéral des travailleurs qualifiés utilise une note minimale de 67/100. Ensuite, pour le Programme fédéral des métiers spécialisés, le principal critère de référence est l'expérience récente liée à la compétence préférée de la personne, tandis que la Catégorie de l'expérience canadienne est également basée sur l'expérience. 

Le score CRS le plus bas du récent tirage au sort des candidats dans le bassin d'Entrée express au 11 mai 2023 est de 753.

Soumission De Votre Profil Entrée Express et Comment Postuler

La demande pour le Programme Entrée Express du Canada se fait en ligne où vous pouvez mettre à jour certaines informations importantes sur vous-même. 

Une fois votre profil mis à jour, il sera noté à l'aide des informations fournies. Cette notation est effectuée à l'aide du système basé sur les points du CRS qui déterminera votre admissibilité finale au programme Entrée express, comme indiqué ci-dessus. 

Après avoir soumis votre profil, que se passe-t-il ensuite? 

À ce stade, la balle est sur le terrain de l'équipe IRCC du Canada pour déterminer le seuil de sélection à prendre pour le prochain tirage au sort de la poule du Canada. Cependant, vous pouvez toujours améliorer vos points et les mettre à jour en conséquence sur votre profil Entrée Express. 

Si vous avez la chance de faire partie de la prochaine série de candidats, l'équipe d'IRCC vous enverra une Invitation à présenter une demande (ITA) de résidence permanente au Canada. Notez également que vous n'avez que 60 jours pour cette demande d'ITA après qu'une invitation vous a été envoyée. 

Coût du voyage au Canada par Entrée Express

Voici une ventilation importante des coûts associés au traitement et au voyage au Canada dans le cadre du Programme Entrée Express. Rappelez-vous que cette ventilation n'inclura pas certains coûts qui ne manqueront pas d'augmenter de sitôt. 
  • Les Frais d'évaluation des titres de compétences qui sont importants pour le Programme fédéral des Travailleurs qualifiés, la Catégorie de l'Expérience canadienne et le Programme fédéral des Métiers spécialisés qui ont étudié à l'extérieur du Canada. Ceci est connu pour coûter plus de 208$.
  • Les frais de test de langue qui sont obligatoires pour toutes les catégories coûtent plus de 200$.
  • Le certificat d'habilitation de police qui peut varier selon les pays coûte environ 100$.
  • Le coût de votre rapport médical est de plus de 200$.
  • Les frais de traitement sont de 825$.
  • Les frais de résidence permanente valent plus de 500$.
Par conséquent, une somme totale d'environ 2033 $ est requise pour Entrée Express Canada.

Wow, ça semble coûter plus cher, non? et plus susceptible d'être plus coûteux. Mais vous pouvez toujours ignorer ce coût et penser à la valeur que vous obtiendrez.

Je crois qu'à ce stade, vous devez avoir une bonne connaissance de la migration vers le Canada par le biais du Programme Entrée Express et de la façon de postuler. Vous pouvez donc répandre l'amour en utilisant le bouton de partage social pour que votre famille et vos amis en apprennent également davantage. Quelqu'un dans votre cycle pourrait en avoir besoin.
Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne